STAGE « aventure »

Femmes et Hommes

S'éveiller ensemble

Une invitation pour les femmes et pour les hommes et oui à entrer dans la légende sacrée de la nature féminine et s'ouvrir aux précieux trésors de son essence multiple pour en recevoir sa précieuse sagesse.

 

Et oui, ce n'est pas qu'une belle histoire de femmes ;-)

Et je suis, à chaque fois touchée de cette demande et je remercie de tout mon être tous ces hommes qui m'ont offert une oreille très attentive à m'écouter leur conter les mystères et la puissance de la nature cyclique de la femme. Cette motivation a en savoir beaucoup plus était de pouvoir comprendre cette nature multiple et changeante de leur compagne ou de leur fille afin d'offrir un accompagnement adéquat. Wouah, le nouvel homme se met en marche.

 

J'ai fini par répondre OUI, OUI, OUI, un grand OUI jaillissant de mon cœur et de mon ventre, grotte sacrée et mystérieuse. Année 2019, année 3 de la créativité, de l'enfant intérieur, de la folie douce, de l'audace, oser l'inédit et relever de nouveaux défis ..... ayant déjà proposé cette expérience sur un atelier de 3 heures sur la « découverte des cycles féminins », trois hommes y ont participé et je les remercie encore d'avoir osé faire cette demande.

 

A la fin de cette aventure, ils nous ont confié que cela a été une intense expérience d'avoir été invités à entrer dans ce fabuleux monde féminin. Ils y ont découvert non seulement une richesse qui avait changé leur regard sur la femme mais aussi découvert pour eux-mêmes des pépites insoupçonnées aussi bien sur leur nature féminine que sur leur nature masculine.

Dans un monde où le féminin est étouffé par un masculin surdimensionné et irrespectueux du vivant, que transmettons-nous à nos filles et à nos fils de cette

nature féminine et de cette nature masculine

qu'elles/ils portent en elles/eux ?

Wouah, une question qui peut nous laisser perplexe et nous faire constater qu'en fait nos aïeuls n'ont pas pu nous communiquer une transmission qu'ils n'ont pas reçue. Et c'est ainsi et il nous appartient de faire autrement, de recréer, de réinventer des versions de transmission qui ont du sens parce qu'inscrit dans le vivant originel.

 

La meilleure transmission que nos enfants puissent recevoir, c'est celle que nous en tant que mère ou père ou grands-parents ou oncle, tante, ami-e ….. nous allons lui transmettre. Et la richesse de nos valeurs, nous allons pouvoir lui transmettre parce tu auras expérimenté, exploré, tu te seras initié-e pas à pas et en conscience dans cette merveilleuse aventure que donne à vivre les cycles féminins. Ceux-ci n'étant pas juste des mots mais bel et bien une extraordinaire guidance pour marcher au quotidien incarné-e dans sa vie sur Terre.

« pourquoi n'ouvres-tu pas aux hommes, tes stages consacrés aux femmes  ? »

 

C'est ce que me disent de plus en plus d'hommes

Un nouveau cycle appelle les femmes à reprendre leur puissance de gardiennes du vivant et les hommes à reprendre leur puissance d'accompagnement et de soutien à ces gardiennes, une véritable marche vers la résilience et la co-création mutuelle.

Ce que je nous propose à vivre dans cette aventure exceptionnelle

Dans une joyeuse ambiance ludiquement et sensiblement intense :-), je nous inviterai à expérimenter les quatre phases cycliques de la nature féminine qui se déploient en deux phases solaires plus masculines et deux phases lunaires plus féminines, ces quatre facettes étant tout naturellement à l'image des rythmes de la nature comme les saisons, les marées, la lune, le soleil …..

 

Ces intenses voyages nous révéleront tout un enseignement d'optimisation de notre essence masculine et de notre essence féminine, précieuses alliées ou coachs hors pairs dans l'accompagnement de nos projets et rêves, notre quotidien, nos relations et particulièrement avec notre compagne ou notre compagnon de vie et nos enfants ….

Mes ressources dans cette guidance co-créative ?

Ce que cela devrait optimiser dans notre vie

 

* le féminin « printemps » dynamique, nous reconnectera à notre enfant « intérieur » et musclera l'audace d'oser nos rêves avec une foi fougueuse qui déplace les montagnes …...

 

* le féminin « été » aimant, nous rappellera qu'un « ovule projet », ça se féconde sinon il s'avorte ….. il ravivera donc la « fécondation » de nos projets, nos rêves, notre quotidien, nos relations, la meilleure version que nous souhaitons de nous m'aime par l'amour que nous nous portons en stimulant également le partage de nos talents …....

 

* le féminin « automne » sauvage, va nous presser à « Voir » ce qui a assez duré dans notre vie, à faire le tri dans nos postures, nos habitudes, notre passé afin d'exprimer légitimement notre puissance créative et naturelle dans le visible et dans l'invisible …... Accueillir nos clairs/obscurs et découvrir des trésors insoupconnés

 

* le féminin « hiver » réceptif, nous invitera à retourner dans nos terres intérieures …. à l'écoute des besoins de régénérescence et ressourcement de notre corps. Il nous encouragera à nous libérer de l'ancien, nos croyances limitantes, tout ce qui n'est pas fluide. Nous ouvrira les portes de nos visions et celles de la Terre Mère pour les générations futures …...

En tant que chaman'art thérapeute, femme « médecine clowne », , déformatrice, bousteuse, porteuse de rêves, cloune-férencière, je ne prétends pas vous faire décrocher la lune mais au cours de mes diverses rencontres, explorations et traversées personnelles, j'ai rempli ma belle valise de croustillantes et savoureuses aventures qui devrait te faire découvrir de l'insoupçonné en toi.

 

Mouvements, chants, dessins inspirés et intuitifs, arts guérisseurs (artefacts), explorations ludiques et co-créatifs, rituels de passage, voyages au tambour, temps de paroles , temps ouverts à l'imprévu co-créateur ...... que vous générerez par votre présence et qui s'invitera, porté par le souffle juste du moment pour rêve'véler ces deux belles journées initiatiques et magiques.

Ometakuye Oyasin (paroles Lakota) nous sommes tous reliés, hommes, femmes et tout le vivant jusqu'aux étoiles

Prochaines aventures

Voir "reenchanter tes cycles féminins