Témoignages

Stages fémin'itiatiques et clownching

Merci Sylvie pour l'atelier que tu nous as proposé sur le thème du cycle féminin. Cet atelier m'a permis d'accueillir la cinquantaine et de danser, dessiner, chanter sans peur du jugement de l'autre. Quelle joie ! Valérie

"Merci à toutes pour cette journée d'échanges, de partages, de pleurs et de rires. Bravo à chacune pour avoir eu l'audace d'ouvrir la porte de sa féminitude afin d'y découvrir ses richesses et ses limites, ses joies et ses peines, sa lumière et ses ombres. Un grand Merci aussi à toi Sylvie d'avoir su accompagner le processus de chacune et la dynamique du groupe à l'aide de ta juste présence légère, humble et bienveillante. Les divers ateliers que tu as proposés sont de précieux outils qui m'aident à développer ma créativité et à accueillir mes forces et mes faiblesses, mes dualités et mon Unité! Angélique

 

"Bonjour Sylvie.Tout d'abord merci du fond de mon utérus d'avoir pris soin de nous toutes dans notre féminité. J'ai pu explorer des champs d'ombre dans ma féminité, des faces méconnues de la femme que je peux être. J'ai été très touchée d'être parmi une tribu de femmes. J'ai tellement besoin de cultiver ce lien de sororité et de libérer collectivement les plaies de l'inconscient féminin. J'ai pu sentir un vrai point d'ancrage dans mes terres utérines. Ces espaces de rencontre, comme tu en as proposé un, sont tellement précieux pour rétablir une danse conscience avec le cycle féminin. Ta spontanéité, ton authenticité et la présence de ton clown sont un vrai plaisir ! J'encourage toute femme à participer à des ateliers artistiques et corporels du féminin avec Sylvie. C'est un cadeau, à soi, à la communauté des femmes, et aussi des hommes, et à la Terre mère et aux constellations ! MERCI ! Angélique"

 

"Merci pour votre accompagnement intuitif, bienveillant et thérapeutique. J'ai pu enfin lâcher mon mental, libérer mes émotions et reconnecter mes sensations à travers les voyages au tambour, la nature et la présence soutenante de mes soeurs "les femmes". Je me sens apaisée et connectée à la vie visible et invisible" N.

"Encore merci pour cette merveilleuse aventure, ces partages .... toutes ces expériences m'ont permis de me reconnecter à la terre mère, à la nature, aux femmes, à ma nature profonde, mes ressentis, à la magie de la Vie ! tout ceci vécu dans un environnement sécurisant, accompagnée, soutenue, guidée, dans le plus grand respect par Evelyne et Sylvie, femmes chamanes complémentaires ..... :) Que du bonheur !! Merci à vous, merci au groupe qui a permis tout cela et qui contribue à mon évolution :) M.T.

"Une belle rencontre de femmes, l'expérience et le contact de "douces soeurs", une traversée des lunes et des étapes initiatiques "clé" de la vie d'une femme, la découverte réjouissante du chant spontané, et pleins d'autres très beaux partages ..... Chance rare qui m'a fait éprouver beaucoup de confiance, et ressentir la présence de nos guides et alliés qui ne demandent qu'à nous aider ! Merci encore aux 2 femmes "médecine" qui nous ont accompagné et à mes douces soeurs de voyage" C.

"Merci à Evelyne et Sylvie pour cet accompagnement sur le chemin de l'évolution, votre maîtrise quasi alchimique de l'ensemble du processus proposé pendant ces 5 jours est un cadeau fait aux femmes et au monde, je me sens intérieure, envie de silence, d'être avec moi-même, car j'y suis bien, enfin ....." M.

"Merci à toutes pour cette semaine incroyable dans ce lieu magique .... Evelyne, Sylvie et Rozenn, vous vous y êtes formidablement prise pour nous réveiller en douceur dans cette nature préservée, quelle maîtrise, quelle finesse, quelle sensibilité aussi .... Merci envore et encore à vous toutes. Le temps à venir est transformé, je me tourne vers lui avec l'envie d'être surprise .... grâce à vous ! A bientôt ? Bisoussssssssssss". N.

"Un grand merci du coeur à vous 2 ! durant ce stage, j'ai voyagé dans la spirale intense des cadeaux offerts, riches de surprises et générant de grandes joies. C'est bon, c'est super, ça me fait grandir. A bientôt, car je reviendrai goûter à votre enseignement bienveillant et profond". A.

"Difficile de récapituler un stage d'une telle richesse. Richesse de sens, de sensations, d'émotions, heureuses ou moins, de vécus variés, colorés et créatifs. Une équipe "au service" de ses participants, complètement unie, avec sa variété de personnalités, d'essences, d'âmes humaines. Un groupe parfait, souriant, désireux d'évoluer ensemble. Beaucoup de chaleur et d'enchantements. Merci" C.

"Merci pour cette magnifique semaine d'Eveil à Soi. Merci aux superbes soeurs pour leur partage ! et merci Rozenn, Sylvie et Patcha pour qui vous êtes et votre accompagnement. Vous nous avez fait vivre des journées de riches découvertes et d'épanouissement. A bientôt. Je vous souhaite le meilleur pour vous toutes Douces soeurs." N.

"Merci à toutes pour cette semaine pleine de surprises, d'émotions, de belles rigolades et de prises de conscience en douceur. Rozenn, Patcha et Sylvie s'entendent à merveille pour déclencher l'inconnu et nous le faire découvrir en toute quiétude. Je suis repartie avec l'impression d'avoir grandi en jouant, le dernier jour mon coeur resplendissait de se sentir joyeux et fort malgré la triste séparation du "clan". Le lieu nous y a aidé car il était propice au retour à la nature grâce au petit bois qui cocoonait la rivière et nos baignades. J'ai adoré et je suis partante pour recommencer" A.

"Bonsoir, ces trois drôles de dames que j'ai rencontré cet été au stage "tribal" ont changé le cours de mon existence ou plutôt de ma no-existence .... Ce cadeau que je me suis offerte rayonne et illumine ma vie ! Partir à la rencontre de soi tant lumineux qu'obscur ... Depuis j'y vois clair et tout a changé positivement. Ma vie a depuis pris des tournures inattendues et le voyage ne fait que commencer"

"Je tiens à nouveau à vous exprimer ma gratitude pour tout le bienfait du stage de cet été à la Belle Verte. Nul doute que mon bâton de pouvoir est magique. Car je suis en pleine transformation .... petit à petit je reprends mon autonomie et ma responsabilité au sein de mon couple. Quelques petits exemples bien parlants (forfait de tel illimité ... je n'avais que 2 h 00). J'ai le projet de m'acheter une petit voiture ? avec mes économies. Et aussi de payer l'assurance et l'essence. Et oui jusqu'à présent nous n'en avions qu'une ! A moi les grands espaces et les projets .... et peut-être pour de nouvelles aventures avec vous, Sylvie et Evelyne." D.

"Deuxième stage fini pour les unes, petites escapades pour d'autres, retour au boulot .... chacune a repris son chemin. Mais à la croisée de la Vallée Verte, nos vies se sont enrichies ! Comme je l'imaginais, j'ai été happée par le quotidien. Mais contrairement à ce que je craignais, je n'oublie pas. Je n'ai pas peur. Quelque chose en moi a changé. Malgré le tourbillon de la vie, une vigilance, un distance s'est installée, je me suis (ré)veillée. Je ne savais pas où poster ce message, alors je profite des adresses mail de chacune pour partager mon témoignage. Quelques lignes : histoire de retenir mes souvenirs, de figer un peu le temps et de prolonger ces expériences, hors norme. A vous soeurs de coeur." A.

Stages "Chamanaclown"

"Merci pour cette semaine extraordinaire qui fut une découverte tout en douceur, comme tu sais le faire, de nos trésors intérieurs : clown, chants, danses, partages, rires et sourires ... Merci de ta finesse et tes justes mots pour permettre à chacun de s'épanouir sur le beau chemin de la Vie! Chaque jour a été un jeu de la vie, allant du neutre au fou rire final, grandiose!" Bravo Sylvie!!

"Tu es dans mon coeur, douce soeur."Nadine.

"A faire une pause cet été, La Vie m'a invité, Dans l'écrin de la Belle Verte, A partir à la découverte, De moi-même et des autres, Oser déliter les blocages, Venus d'un autre âge, Laisser les lourdeurs du passé, Pour la joie retrouvée, Choisir de ne plus fuir, Pour que mon enfant puisse grandir, Accepter d'aller visiter, Les noirceurs des bas fonds, Laisser émerger mon Etre profond, Oser quitter la solitude, Entourée de sollicitude, Aller lever les barrières, Pour laisser passer la lumière, Prendre mon destin en main, Vers un nouveau chemin, Assister enfin au réveil, De mon précieux soleil, Découvrir ma guerrière de coeur, Avec vous, mes frères et soeurs, Vous m'avez fait l'honneur, De vivre un grand bonheur, Pouvoir partir d'ici, En donnant du sens à la Vie, Dire oui, oui, oui, A ce moment béni, Je veux dire merci à la Vie, Et à nous tous aussi." Monique

"Merci Sylvie pour tout ce que tu m'as apporté. Tout ce que tu as proposé durant ces cinq jours a été fort, beau et en totale harmonie avec les lieux. Chaque détail, chaque instant partagé, comptent encore sur mon chemin et j'en ressens chaque jour les bienfaits. Ta présence est belle, merci pour cela. Voilà, je t'embrasse," Alix


"Encore mille Mercis pour ce voyage qui m'a emmenée là où j'avais à aller dans mes profondeurs pour libérer les résistances qui persévéraient. Je suis ravie d'être venu te retrouver et heureuse de confirmer la confiance que j'avais sur la qualité que tu présentes ! ! Au plaisir d’œuvrer à nouveau avec toi ! Pensées du cœur ! Bisous. "Marie

"Ce stage a été pour moi l'occasion de dépoussiérer le diamant enfoui en moi et de me reconnecter à moi même , mes émotions, ma joie de vivre, travailler la confiance en soi, la beauté de chacun d'entre nous à travers notre regard et celui des autres, dans une ambiance bienveillante et douce ou le lâcher prise est plus que jamais possible. Une expérience inoubliable, des personnes inspirantes ,et une Sylvie du Tonnerre!

Je pense souvent à cette drôle d'aventure de cet été à Sougraignes, et je me dis que c'était drôlement bien. Toutes ces expériences m'ont ouvert vers un tas de choses que j'expérimente tous les jours maintenant et qui me font un bien fou ! Et donc je ne te remercierai jamais assez pour toute cette joie de vivre que tu m'as (que tu NOUS as) communiquée et qui résonne encore en moi plusieurs mois après. 

 

J'espère que tu vas bien et que tu poursuis ton périple avec toujours autant de joie à répandre partout où tu passes..

 

Gros gros bisous à toi chère Heyyoka !