Bienvenue dans ma caravane de la nouvelle Terre

caravane-du-féminin.png
FB-01-web.jpg

La caravane "réenchantons le féminin"

femme lune.png
cycle01internert.png
dessin-utérus-web01.png

Par la magie du cycle menstruel féminin

femme terre.jpg

Réenchantons la transmission

à nos enfants

Te sens-tu, toi aussi, comme enceinte d'une nouvelle Terre ...... une sorte de rêve'ovulation collective, un nouveau monde à féconder de notre semence d'amour, de liberté et de joie de vivre.

Une Terre où tous les peuples, les enfants y seront heureux d'y jouer. Une civilisation où le féminin et le masculin créeront ensemble un monde paisible et

co-créatif d'une façon inédite.

pense-bête.png

Réactualiser les ressources

que je transmets

à mes enfants,

futures gardiennes

et futurs gardiens

de la planète Terre

Message d'Ariane Mnouchkine,

"Il faut fuir l'incrédulité ricanante, enflée de sa propre importance, fuir les triomphants prophètes de l'échec inévitable, fuir les pleureurs et les vestales d'un passé avorté à jamais et barrant tout futur.

Et surtout, surtout disons à nos enfants qu'ils arrivent sur Terre au début d'une histoire et non pas à sa fin désenchantée.

Ils en sont encore au tout premiers chapitres d'une longue et fabuleuse épopée dont ils seront, non pas les rouages muets, mais au contraire les inévitables auteurs.

Il faut qu'ils sachent, que ô merveille, ils ont une œuvre faite de mille œuvres, à accomplir, ensemble, avec leurs enfants et les enfants de leurs enfants.

Disons le haut et fort, car beaucoup ont entendu le contraire et je crois, moi, que cela les désespère.

Quel plus riche héritage devons-nous léguer à nos enfants de savoir que la joie de savoir que la genèse n'est pas terminée et qu'elle leur appartient"

Et pour ma part, je le dirais autrement : quel plus riche héritage devons-nous léguer à nos enfants de savoir que la genèse d'une civilisation de joie de vivre respectueuse du vivant commence et qu'ils en sont les pionniers.

eau.jpg

Et tu ne pourras

transmettre seulement

ce que tu auras

exploré, expérimenté,

assimilé, reconnu ....

et cela n'est jamais

trop tard. Alors à

tout bientôt dans la joie.

​Mon cheminement vers l'ovule'rêve​ de ce

projet de la caravane "réenchantons le féminin

Il y a plusieurs années, après un "burn out" de mon utérus dont le dénouement a été une hystérectomie, j'ai pris conscience du grand vide qui habitait mon ventre. Bien que les femmes de ma lignée ont fait ce qu'elles ont pu avec ce qu'elles ont reçu de leurs ancêtres, je ne me sentais pas soutenue par une puissante transmission des trésors féminins ....... En fait ce vide n'était pas si vide, il était même plutôt plein de tabous, de croyances, de sous-missions, d'expressions muselées qui tentaient de me faire croire que naître femme, c'était renier sa nature "sauvage",  instinctive, créative, âme'heureuse. Je devais tenir bon la barre pour ne pas me détourner de cette sourcière en moi qui sait ce qui est bon pour elle .... Insidieusement ce système m'invitait à me couler dans un moule aseptisé de domestication et d'éducation au service d'un monde patriarcal dans lequel je ne me reconnaissais pas du tout.

 

C'est alors que  je me suis lancée passionnément dans

une quête au dedans et au dehors de moi pour répondre

à la question « mais c'est quoi être .....

une femme ? »

RESILIENCE-web.png
chemin pieds nus.jpg
photo transmission.jpg

J'ai donc entamé une descente archéologique dans

mes terres intérieures et les terres souterraines de

mes lignées de femmes et d'hommes. Dans ces

grottes souterraines, j'y ai extrait mes précieuses parts

cachées, abandonnées, confinées au fil du temps.

Au bord du lavoir rempli des rires et des pleurs

des anciennes, je me suis mise humblement à genoux

pour laver ce linge sale du passé caché derrière les

belles piles qui sentaient bon la lavande, ce linge

noué de secrets de famille, froissé d'histoires

pas claires, tâché de vieux sangs sombres et obscurs.

Peu à peu, subtilement, je pouvais sentir une

exaltation poindre dans tout mon être, émerveillée

de redécouvrir, de renaître à mon essence profonde,

de me reconnecter à la puissante sagesse créative

de mes cycles en lien avec ceux de la lune, du soleil,

et pas des moindres, les saisons de la Terre.

La pompe à joie de vivre était réamorcée

Une clarté s'immisce dans ma conscience, un nouveau regard se détache d'idées pré-conçues, de croyances sclérosantes, de conventions étouffantes pour se poser sur le mystère et la sagesse du cycle vie-mort-renaissance.

Tout au long de cette quête du Graal qui se poursuit passionnément encore aujourd'hui sur cet infini chemin, je découvre la richesse et les vertus d'être quatre femmes en une. Quatre coach qui me guident merveilleusement pas à pas dans la gestion de mon quotidien, dans la réalisation de mes rêves et le cheminement de mes projets. Je peux enfin m'apaiser et abandonner cette auto-dictature qui épuisait mon énergie de vouloir être toujours la même. Être dans mon entièreté main dans la main avec mon enfant inté'rieur tout plein encore de malice me ressourçe. Les règles ne sont plus une sanction à subir chaque mois mais une magie inestimable de régénération, de transformation, de nouvelles visions. Le SPM n'est plus le Syndrome Pré-Menstruel mais une Sage Puissance de notre Matrice. Mon corps devient un très précieux allié intuitif dans mes choix de vie et un éminent ancrage pour tisser des liens avec la nature.

 

Pas à pas, je muscle ma légitimité et ma souveraineté d'écouter ce qui est bon pour moi m'aime et je me délecte de retisser des liens chaleureux, profonds et co-créatifs avec les autres dans cette savoureuse sensation d'être à ma juste place.

Enfin pouvoir dire OUI à la Vie a été un grand moment de joie et d'immense gratitude envers cette résilience que je me suis offerte, gratitude à toutes les personnes et ouvrages qui m'accompagnent encore dans cette quête aux trésors féminins et aux audacieuses aventurières et aventuriers qui ont participé à mes ateliers.

danser sous la pluie 01.png

Et j'ai dit OUI à la VIE

Ce qui m'anime et me réjouit :  T'accompagner avec bienveillance, comme un guide, à retrouver ta souveraineté de femme et d'homme "sauvage" et voir tes yeux s'émerveiller devant l'être magnifique et puissant que tu es, s'exprimant joyeusement en toute liberté. Te sentir en confiance pour offrir à ton tour ta magnifique transmission(et oui) à d'autres femmes et hommes et aux enfants de cette Terre.

gardiens-de-la-Terre-web.png
cercle de femmes.jpg

Oui, cela me réjouit tellement de t'inviter à ce qu'ensemble nous nous inspirions,  partagions, échangions, dépassions nos peurs et osions avec une belle audace explorer plus loin que notre connu et te voir découvrir toi aussi le fabuleux potentiel d'amour et de créativité qui est lové en ton ventre et en ton cœur.

 

Ensemble, rejoindre les millions de femmes et d'hommes qui entendent cette petite voix qu'il est temps maintenant de se rappeler qui nous sommes et de répondre à cet appel instinctif de se remettre debout en tant que gardiennes du vivant, gardiens de la Terre, gardiennes et gardiens des générations futures.

 

 

C'est cela qui m'anime et c'est ce que j'appelle "réenchanter". Et cela me réjouit tellement d'aller à la rencontre des "villes à joie", d'aller à ta rencontre pour nous soutenir ensemble dans la co-création d'un monde à réinventer d'une façon inédite.

mains-planète-web.png

Soyons le changement

que nous voulons

voir dans le monde.

Gandhi

créer-un-nouveau-monde-web.png

En résumé, les finalités de ce projet ?

 Sortir de la solitude face aux standards obsolètes qui n'ont plus de sens pour beaucoup de femmes en créant du lien à travers des échanges colorés d'une écoute et d'une présence bienveillantes particulièrement sur le thème de la nature profonde du féminin.

Réinventer des espaces pour libérer la parole entre femmes comme le faisaient nos grandes-mères au lavoir ou les tentes rouges dans les premières nations.

 

Inviter à de nouveaux regards, de nouveaux repaires en proposant des explorations créatives, des réflexions éclairées pour une prise de conscience et une reconnexion à des savoirs intuitifs, instinctifs que les femmes portent naturellement en elles.

 

Reconnaître sa libre souveraineté et légitimité d'exprimer pleinement sa nature féminine dans les sphères sociales et oser s'impliquer avec ces couleurs dans la société. 

Accompagner les mères et leurs filles en âge de la puberté à découvrir ensemble les fabuleux trésors de la nature cyclique du féminin afin de restaurer, régénérer, épanouir, réactualiser les transmissions mère/père/fille,  mère/père/fils, compagne/compagnon de vie.

Soutenir et accompagner les femmes se sentant appelées à animer des cercles de femmes à oser mettre ce chemin de la transmission sous leurs pas.

Participer au réenchantement de la vie du village par des évènements spontanés joyeusement colorés de simplicité ...... dans les rues, les marchés, à la sortie des écoles, avec les anciens ou autres structures collectives en coopération avec des acteurs de la commune.

 

Retisser des liens d'amour, de respect, de bon sens et de responsabilité avec tout le vivant.

Vivre-ensemble-300x219.jpg

Allons maintenant main dans la main,

découvrir les joyeuses pépites de ma caravane

femme sauvage.jpg

Clic sur les mots soulignés pour en savoir plus

orchidée.png
cycles.jpg

Spectacle

adulte

clown engagé

intéractif

caravane_du_féminin.png

Bibliothèque

librairie

boutique

caravane_du_féminin.png

Cercles de femmes et de

jeunes filles

femmes-en-lunes-01.jpg
rituel.jpg

Rituel des

premières et

dernières

lunes

Soins et accompagnements

individuels

caravane_du_féminin.png
caravane_du_féminin.png
caravane_du_féminin.png
ateliers.jpg
caravane_du_féminin.png

Dans ma vision, d'autres soeurs de coeur viennent me rejoindre

avec leurs ressources complément'Terre bien à elles pour transmettre des savoirs être et faire encore trop peu connus et pourtant d'une grande richesse pour réenchanter la nature féminine et régénérer notre Terre Mère.

magie_émerge.png
cercle de femmes.jpg

Par le bout de ma lorgnette, j'y vois ....

des roulottes lovant des s'aimeuses et s'aimeurs qui réenchantent ....

caravane sauna.jpg
butterfly.jpg

La

ménopause

caravane 10.jpg
femme enceinte .jpg

La maternité

et la

naissance

lecorps.jpg

Soins du corps

contraception1.jpg

la contraception

sexualité.jpg

La sexualité

réenchanter.jpg

enchanter

caravanne 11.jpg
art.jpg

le fémin'Art

caravane 11.jpg

Dans  l'instant, les thématiques

de ces caravanes sont en mode

"rêves" et l'espace est donc

ouvert de les  incarner ou d'en créer

d'autres complémen'Terre 

Si cela fait vibrer ton coeur,

Contacte-moi à heyyokah@gmail.com

avecTerremère.jpg

Recherche une réenchanteuse et un

réenchanteur

pour co-créer

ce projet

co-création-web.jpg
joie.jpg
BOUTEILLE-A-LA-MER-web.jpg

Il ne s'agit pas d'une annonce d'embauche, mais d'une annonce pour vivre une aventure humaine au service de la nouvelle Terre ce qui n’exclut pas le pôle "échange rémunération" à co-créer ensemble équitablement. Dans ma vision qui peut s'ouvrir et évoluer bien sûr, j'y vois une femme qui a bien exploré les trésors du féminin. Elle porte une thématique du féminin complémentaire pour co-animer des ateliers "réenchantons le féminin". Quant à l'homme, il a exploré en lui la nature féminine. Je le vois co-jouer dans mon spectacle "clown engagé" sur la nature cyclique du féminin. Conteur/clown théâtre serait bienvenu mais je laisse ouvert aux dons innés. Il aime aussi animer des cercles "hommes et jeunes garçons en phase de puberté". Tous les deux ont déjà une bonne maturité acquise suite à des traversées initiatiques de la Vie. Ils ont à cœur de réenchanter le monde et de co-créer. Ils se reconnaissent dans ce qui m'anime. Ils ont le goût du nomadisme et ont une grande disponibilité pour aller à la rencontre des "villes à Joie". Voilà les grandes lignes. Le mieux est d'en parler de vive cœur. Merci à l'Univers de poser de belles saintes'chronicités pour nous rencontrer et coopérer dans cette merveilleuse aventure.