rituels de passage

et célébrations

vielle femme et jeune femme.jpg

"Honorer nos ancêtres et pacifier nos lignées"

femme et loup.jpg

"Se reconnecter à sa nature "sauvage" et à sage animalité"

Depuis la nuit des temps, ces espaces sacrés (dans le sens relié au terreau de la Vie) que sont les rituels ont été élaborés par les humains pour célébrer et honorer le Soleil, la Lune, les saisons, le vivant et également sacraliser les étapes importantes de la vie. Ils rythment aussi bien les actes quotidiens que les passages cycliques de notre vie tels que les rituels de naissance, des premiers pas, des premières et dernières lunes, union, accompagnement de nos défunts et de notre deuil ......

 

Soutenu(e) par le tribu du moment, ce sont de puissants chemins d'initiation pour accéder à son monde intérieur et réveiller ses propres ressources pour affronter ses peurs, dépasser ses limites, accéder à un changement radical, poser consciemment notre intention, honorer le courage, convoquer nos parts enfouies, évacuer nos émotions, se relier à notre être intime et y ouvrir notre cœur. Ils ont cette vocation entre autre de nous permettre de lâcher prise avec l'ancien pour accueillir les premières fondations d'un nouveau chemin de vie.

 

Les rituels que je propose sont dénués de religiosité et sont inspirés soit de ma propre source soit de cultures traditionnelles ainsi que de mythes et archétypes.